Eichimaru
Bretagne, France
[Brawl] Teferi's, second sun
le 25/04/2018 10:29
Salut tout le monde,
J'ai voulu me monter un petit combo-control UW comme à la grande époque du DC 30hp ;)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=581231

LE plan est simple: on creuse le deck pour aller chercher Approach of the Second Sun
et on win avec.
Le control c'est surtout des counters et des AOE, mais n'étant pas un expert dans le pool de cartes de standard je fait appel à vous: Quels sont les grands absents de ma liste ? je cherche surtout des board sweepers pour stabiliser contre aggro vu que je pense avoir le matchup contre control.

Ah et deux question bêtes: y'a t-il un tuto pour second sun et/ou un carte pas chère pour le recup du cimetière en cas de discard ou de counter ?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 14/05/2018 20:47
Kefnet c'est bien en main de départ avec 3 lands. Sinon c'est moins fort je trouve. Je le joue dans mon Bolas et à part avec la Crypte des Éternels (ou un truc du genre - c'est un land Grixis pour un mana d'activation mais ça te donne une life en arrivant), je fais pas grand-chose avec ou alors c'est de l'overkill.
Je le garde quand même pour laisser une menace et effectivement ça draw pas trop mal, au contraire d'une Pull from Tomorrow.
Cette carte est bien si tu arrives à faire du +2 cartes mini, donc avec un CCM de 5. Or c'est souvent ce tour qui est critique. Ok, on parle de Control, mais j'arrive pas à intégrer cette carte dans mes decks Control, que ce soit en Standard ou en Brawl. Il n'y avait que dans Baral où c'était drôle grâce à la capa déclenchée du général.

Lyra est un bon finisher mais qui rentabilise bien les anti-créatures adverses du coup. À moins de back-up pas mal de contres/bounces, je ne lui ferais pas trop de place avec un deck ayant accès à Teferi - sauf si on joue Raff Capashen avec mais là on parle d'un autre deck.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 15/05/2018 14:55
Kefnet je suis convaincu à moitié aussi.
Il peut renta l'exil d'en face ou même un bounce.

Pour moi les seules bêtes à jouer sont évidemment nehazal, mais aussi torrential qui même s'il meurt à fait du ca, et les 2 bêtes embalm :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 15/05/2018 14:56
Et pull from tomorow par contre, c'est auto in....imo
noskcaj
En Hyrule

le 06/06/2018 10:44
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/06/2018 13:05
j'essairais de caler un land de plus personnellement. J'ai toujours trouvé que 26 c'était le plus safe dans mon build (j'ai tenté 27 et 25).
Et je suis assez friand de Slaughter the Strong en tant qu'autre "wrath", tu n'aimes pas ?
noskcaj
En Hyrule

le 06/06/2018 13:10
Citation :
tu n'aimes pas ?

ça laisse au moins une bête sur le board, c'est pas ce qu'on demande à une wrath donc non pas vraiment.
ElEmmental
le 06/06/2018 13:23
reproche de gidéon est strictement supérieur à moment opportun.
jayrems

le 06/06/2018 13:27
nosk, c'est pas toi qui chiat sur tef y'a encore 2 semaines ?
noskcaj
En Hyrule

le 06/06/2018 18:42
Citation :
nosk, c'est pas toi qui chiat sur tef y'a encore 2 semaines ?

Je trouve ça toujours aussi médiocre en construit. Là c'est le meilleur gg dans la couleur.
Citation :
reproche de gidéon est strictement supérieur à moment opportun.

complétement.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/06/2018 18:44
Citation :
Je trouve ça toujours aussi médiocre en construit

J'aimerais savoir ce qui te fais penser ça de lui?
noskcaj
En Hyrule

le 06/06/2018 18:51
Citation :
J'aimerais savoir ce qui te fais penser ça de lui?

Absolument tout.
En particulier son CCM 5 qui ne lui laisse absolument aucune place dans la curve très clairement quand tu joues 4 carcasse 2 approche et 1 wrath en t2.
Mais alors, très sincèrement, c'est comme azcanta. Tout le monde se touche dessus, même en modern, je trouve ça nul à chier mais je viens absolument pas argumenter dessus parce que je n'ai ni le temps ni l'envie donc considérez que j'ai tort si ça vous chante, mais en l'état, je veux toujours 0 tef dans mes deck (même en edh).

En brawl, y a pas le choix, c'est infiniment le truc le plus stupide dans les couleurs.

Darkent

le 06/06/2018 19:00
Ca fait comme même beaucoup de bonnes cartes que tu trouves nul...
noskcaj
En Hyrule

le 06/06/2018 19:02
Citation :
Ca fait comme même beaucoup de bonnes cartes que tu trouves nul..

Au moins deux.
J'attends un peu pour dire que le dieu UB est au mieux moyen ou....?
:{
benj0605

Légende
le 06/06/2018 19:36
Citation :
En particulier son CCM 5 qui ne lui laisse absolument aucune place dans la curve très clairement quand tu joues 4 carcasse 2 approche et 1 wrath en t2.

c'est finit les carcasses dans control c'est 4 teferi a la place maintenant :{
Darkent

le 06/06/2018 21:04
Carcasse c'est overpouissant dans control :)
ElEmmental
le 06/06/2018 21:54
pour en revenir à la liste, je conseille Strategic Planning au-dessus de Tracer un cap, c'est la même fonction, sorcery speed, sauf que ça creuse d'une carte de plus la bibilothèque. C'est utile pour azcanta et approach. Dans la même veine, Ipnu Rivulet c'est pas mauvais.

Je conseille quand même slaughter the strong pour le Tyran du carnage, c'est le seul truc qui démonte le pack tellement c'est ingérable.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/06/2018 22:08
J'ai un peu de mal à te comprendre noskcaj, sachant que, jouant contrôle aussi, je trouve ascanta et tefeiri tous les deux ouf intrinsèquement, et ils se paient le luxe d'être en plus synergiques entre eux

Perso je trouve qu'entre strategic planing et tracer un cap, il vaut mieux jouer aucun des deux.
noskcaj
En Hyrule

le 07/06/2018 6:24
Grand bien t'en fasse snap.
Darkent

le 07/06/2018 8:04
Nan mais on a le droit de pas aimer des cartes.

Après les résultats parlent d'eux-mêmes. On voit ces cartes jouées en T2 et en Modern dans des positions importantes, donc nier qu'elles sont fortes c'est déni :)
Filgaia
le 07/06/2018 8:14
Les decks approach c'est quand même bien de la merde, par contre j'ai pas le temps d'argumenter ni même l'envie.

Mais je vous assure c'est de la merde.

Citation :
moi c'est cryptic command et snap que je trouve a chier, aucune valeur ajouté, entre cryptic qui coute 3 bleu et snap qui meurt sur gut shot pitié quoi...


:'D
Le pire ça reste révélation du sphinx. Payer 4 pour piocher 1 et gagner 1 point de vie. Pitié, non !

Sinon pour être un peu plus sérieux, qu'est-ce qu'on s'en branle qu'il coûte 5 Tefeiri quand il detap 2 lands quand on joue draw go ?
On ne joue pas qu'en miroir de contrôle.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.